Transformation de fruits et légumes,
issus d'une agriculture locale et raisonnée.

L'echo Local

Présentation :

Fabrice est un passionné de nature, par nature et pour la nature.
Habitant du Tarn et Garonne depuis toujours, et tout petit déjà, il se trouve attiré par les plantes, leurs vertus, et les différentes façons de les faire pousser. Aujourd’hui, Fabrice produits dans son potager ses propres légumes issus d’une agriculture raisonnée (sans pesticides).

Le Principe :

Comme beaucoup d’autres aujourd’hui, Fabrice transforme ses fruits et légumes, en différentes recettes, à l’ancienne, sans sucres ajoutés, ni conservateurs. Motivé par ses amis et divers contacts dans le domaine, Fabrice réalise des veloutés, compotes, jus et autres préparations avec les produits de son potager.

Et moi là dedans ?

Un logo c'est pas mal,
mais un lot d'étiquettes c'est mieux.

Nous y voilà, on a réglé l’histoire de base à savoir trouver un nom pour sa production, ainsi qu’un logo.
On a l’identité du producteur, mais pas celle du produit... Une bonne occasion d’intégrer les légumes que voulait Fabrice sur son logo, dans l’étiquette produit. Par expérience, il me dit qu’une étiquette avec pleins de couleurs n’est pas plus vendeur que quelque chose de traditionnel. De mon coté, des amies m’orientent vers un format d’étiquette en long et dès le premier test d’impression, c’est parfait, le logo est en grand sur la bouteille et la conserve alors que les ingrédients sont sur le coté.

Coté Légumes

Fabrice propose des recettes originales, à partir des légumes piochés dans son jardin.
Pour commencer son caviar d’Aubergines, sur un toast à l’apéritif, c’est parfait.

Retrouvez aussi ses veloutés. Potimarrons ou Courgettes, de l’ail et des oignons, et un peu de pomme de terre au besoin, L’Echo Local c’est aussi des soupes qui réchauffent le coeur et l’estomac.

Coté Fruits

Fabrice a récupéré quelques pommes et kiwis chez un ami producteur. Il produit avec ses fruits compotes et jus de fruits, sans sucres ajoutés ni conservateurs.
L’année prochaine Fabrice souhaite pouvoir proposer d’autres jus et compotes, avec les fruitiers de son potager, voir même quelques verrines pour des instants fraicheurs pleines de goûts.

L’echo Local transforme tous, de bonnes choses avec de bons produits locaux.

Conclusion

Bon c'est clair, cette année Fabrice n'a pas réalisé une production énorme, mais il pense déjà à son nouveau jardin, les propositions qu'il pourra faire de ses récoltes, et ... de nouvelles surprises pour vos papilles, et pour moi aussi je pense.

retour sur le site Get82Design