Tout d'abord sa requête
Fabrice est un vieil ami, on se connait depuis le collège. Un jour, il vient me voir avec un projet, celui de vendre les produits de son jardin transformés. Je m’explique, vous allez vite comprendre.
Fabrice a un hectare de terrain, qu’il “s’amuse” à expérimenter. Il y mélange arbres fruitiers, légumes en tout genre et herbes aromatiques… Une fois les objets de son expérimentation extérieure récoltés, le voilà qui expérimente différentes recettes en cuisine, pour un produit fait maison, sans colorants, conservateurs ou sucres ajoutés…
Il souhaitait donc un logo pour faire des étiquettes produits l’Echo Local mais je vais un peu trop vite.

ère tentative : création du LOGO
Fabrice avait l’idée, il s’y voyait déjà, seulement on avait un petit problème… Le nom de sa société… Il n’était pas sûr… L’écho Local, Bocal Local, il ne sait pas. Moi j’ai une préférence pour Bocal Local et je lui fais en quelques sortes valider ce nom pour pouvoir commencer à travailler.
J’ai donc commencé dans l’idée du bocal, je pensais pouvoir lui faire changer la couleur du contenu en fonction des produits utilisés. Mais Fabrice me rappelle quelques jours après, il est sûr de lui, ce sera “l’écho local”.


ème tentative : Création du LOGO
Si Fabrice ne sait pas toujours exactement ce qu’il veut, mais quand il le sait, il le sait. Il me dit : “non Benoit, j’ai bien réfléchis et je veux un cor de chasse en osier avec des légumes…” OK, alors faisons ça.
Si je peux donner mon avis
Comme je vous l’ai dis Fabrice est mon ami et il sait déjà ce que je vais dire ici, mais dans notre cas, c’était un client et moi un simple prestataire, je lui ai donc laissé le dernier mot. Ce logo est trop fourni, il y a trop de détails aussi bien dans les formes que dans les couleurs. Il faut imaginer le logo de différentes tailles en fonction des besoins. Sur un papier à lettre par exemple, le logo devient presque illisible… Sur une étiquette, le résultat reste quand même sympa.