Projet : Les légumes de Bel Air

Qui est-il ?

Olivier est un maraicher de Réalville. Jusqu’en 2019, il vend ses légumes à des grossistes, mais il voudrait maintenant vendre ses légumes directement à la ferme aux consommateurs et pour ça il a besoin d’un site internet.

ère étape : son LOGO

Pour lancer sa nouvelle activité et son site internet, Olivier avait d’abord besoin d’être reconnaissable. Il lui fallait donc un nom et un logo. Le nom il l’avait “les légumes de Bel Air”, pour le logo, voilà ce que je lui ai proposé.

ème étape : son SITE INTERNET

Olivier souhaitait un outil rapide à prendre en main, et qu’il soit le plus simple possible, car son travail lui demandait déjà pas mal de temps et la vente à la ferme allait sûrement lui en demander un peu plus encore. Le site devait être la plus simple possible pour une prise en main très rapide.

Je lui ai rapidement montré l’interface de WordPress, et j’ai très vite compris que ce n’est pas ce qu’il entendait par facile et rapide à prendre en main. Je lui ai alors sugérer de lui faiire un site avec Laravel, un peu plus cher, mais bien plus facile. Il a choisit cette option. Le site lui permet de créer des fiches pour ses légumes, de les modifier et de les mettre indisponible si besoin. Le client peut s’inscrire et réserver son panier de légumes directement sur le site.