Monter un projet Web avec Get82Design

Monter un projet Web avec Get82Design

Monter un projet web

Qui ÊTES-VOUS ?

Tout d’abord, vous allez surement me contacter pour votre projet, vous aurez une idée et/ou un besoin pour développer votre image, votre société ou association sur internet. N’ayez pas peur de vos idées, elles ne sont pas mauvaises, et je ne cherche pas non plus à vous les voler. Si je dis ça c’est que j’ai besoin de comprendre le projet dans son ensemble pour le chiffrer, le développer et le designer ensuite au mieux.

ère étape : étude DES BESOINS

Comme expliqué précédemment, lors de cette étape j’ai besoin de comprendre quels sont vos besoins actuels et futurs. Parmis la multitude d’options qui se présentent à nous, j’ai envi de choisir celle qui permettra de mettre en place vos projets d’aujourd’hui et ceux de demain.

J’ai aussi besoin de comprendre la philosophie générale de la société pour pouvoir vous proposer des choses qui vous correspondent coté design.

ème étape : établir LE DESIGN

Avec les diverses informations que vous m’avez donné, je vais pouvoir vous proposer plusieurs sites types. En fonction de ce que vous souhaiterez intégrer dans votre site, je pourrais déterminé correctement le prix du projet dans son ensemble.

Nous aurons alors un cahier des charges qui sera définit en fonction des différents éléments que nous auront vu ensemble.

établir le design de votre site internet avec Get82Design
définir le contenu de votre site internet

ère étape : définir LE CONTENU

J’ai maintenant en main presque tous les éléments pour réaliser le site. Presque car il me manque le contenu. Celui-ci n’est pas impératif pour commencer le site mais je sais par expérience que les clients mettent un certais temps à définir les textes et choisir les photos qu’ils veulent sur leur site.

Je profiterai de ce temps pour mettre en place l’environnement, réfléchir aux différentes difficultés que je pourrai rencontrer et disposer les différents outils dont j’ai besoin pour mener à bien ma mission. 

ème étape : création DU SITE

Bon beh voilà, techniquement à cette étape du projet, je pose mon casque sur les oreilles, sélectionne une bonne playlist, et je me lance dans la création de votre site.

Je vous aurais dis au préalable combien de temps j’ai besoin pour la réalisation du site, vous pourrez en attendant, voir votre site évoluer en temps réel. 

étape conception de site internet par Get82Design

VOUS SOUHAITEZ DÉVELOPPER UN PROJET WEB ?

votre site internet est fini, c'est à vous de jouer

Maintenant à vous de jouer

Voilà votre site terminé… Ne vous impatientez pas, les effets de celui-ci se feront bientôt ressentir. Vous dégagez maintenant auprès de tous vos clients présents et futurs, une image professionnelle et rassurante. 

 

Mike Codeur

Mike Codeur

Projet : Mike CODEUR

Qui est-il ?

Développeur fullstack depuis plus de 10 ans, il a quitté son CDI pour devenir Freelance et digital nomade.

Depuis 2018 il accompagne les développeurs qui souhaitent se lancer en Freelance et partage ses idées à travers des vidéos sur YouTube, des emails privés et son canal Telegram.

Son petit kiff secret, coder dans des endroits improbables …

ère étape : son PROJET

Mike souhaitait refaire son site internet pour lui permettre de centraliser toutes les informations concernant ses formations et le coaching qu’il propose.

Il veut aussi profiter de celui-ci pour requeillir des mails pour ses newsletters, et essayer de convertir un max d’entre elles en client.

Il a déjà coacher plus de 1000 élèves et je suis d’ailleurs l’un d’entre ux.

ème étape : ses FORMATIONS

Fort de ses 10 années d’expérience dans le code, Mike propose aujourd’hui une quantité assez importante de formations, autour du système freelance et du développement web.

De HTML à Javascript, ReactJs, Git starter, API PRO, Agile & Scrum, GraphQL, les systèmes freelance, sont des sujets traités par Mike dans ses formations.

ème étape : récupérer DES MAILS

Chaque nouvel inscrit est un potentiel client, et ça Mika l’a bien compris. C’est pourquoi son site est bourré d’appel à l’action, vers une inscription à sa newsletter. À travers celle-ci, il traite différents sujets qu’il trouve pertinent autour du système freelance et sa vie de codeur nomade.