Get82Design BLOG

Site internet – Évasion Cable Park

par | Juin 25, 2018 | Web, WordPress | 0 commentaires

Tout d'abord leur requête

Benjamin et Bastien, plus connus sous les noms de Ben et Bast, sont les propriétaires du téléski nautique au Parc de la lère à Caussade. Nos 2 passionnés souhaitaient faire connaitre leur activité atypique au plus grand nombre. Bien conscient de la limite des réseaux sociaux, ils se sont tournés vers moi pour la réalisation du site internet d’Évasion Cable Park.

Je publie ici quelques photos du spot car c’est de loin le plus joli de Caussade. Un lieu chaleureux, ou il est possible de rider sur le lac, ou de manger un bon burger au bord de celui-ci. Je vous conseille fortement l’un comme l’autre…

création site web évasion cable parl site de nuit
création site web évasion cable park
site internet évasion cable parl par Get82Design

er choix : la TECHNO

Pour être honnête à ce moment, je suis au début de ma carrière professionnelle. Je ne me sentais pas vraiment capable de faire un site moderne, dynamique et attractif, entièrement codé à la main en peu de temps. WordPress me semblait un bon compromis pour réaliser ça rapidement. En cherchant un peu j’ai trouvé un thème qui correspondait à ce que je souhaitais leur proposer.

Une en-tête efficace avec le logo, les coordonnées, liens vers les réseaux, et un slider vertical. Une petite présentation, une partie météo et rapidement on retrouve les activités, le snack et le lieu. Et voilà un site aussi efficace que le lieu.

ème étape : y a plus qu'à

Le builder du thème est un peu particulier à prendre en main. Il me permet cependant de créer des grilles de tarifs, des cards pour les activités, des galeries souvenirs,  …

Je fréquente souvent l’endroit. Je sais très bien que Ben et Bast n’ont pas le temps de mettre le site à jour. Ce thème me permet rapidement de faire une nouvelle mise en page sympa pour mettre à jour chaque activité passée, présente ou future.

site évasion cable park grille tarif par Get82Design
résultat site internet évasion cable park

Pour finir les résultats

Voilà les résultats donnés par google pour le mois d’août 2020. 25 visites par jour en moyenne, c’est à peu près le nombre de sessions qu’ils peuvent vendre à la journée.

Alors bien sûr c’est une activité nautique et je présente les chiffres d’août et pas ceux de décembre. Logique ! Il est très clair que c’est avant tout l’activité qui attire. Le spot, l’ambiance, et les burgers aussi. Enfin d’après moi, la vraie valeur ajoutée de Évasion Cable Park, c’est d’abord tout ça. Si le site amène lui aussi vers les choses cités précédemment c’est que j’ai plutôt pas mal fais mon job.

Découvrez le site d’ÉVASION CABLE PARK